Photogrammétrie
Orthophoto
L’orthophotographie est un assemblage d’images donnant un visuel précis d’une large zone géographique. Ce rendu est obtenu à l’aide de plusieurs images hautes résolutions prises par nos drones. L’assemblage des images permet de créer un plan à la fois étendu (il est possible de cartographier de nombreux hectares) et détaillé.
Photogrammétrie croisée
La photogrammétrie est une technique consistant à déterminer les dimensions et volumes d’objets ou d’espaces à partir de photographies aériennes. Elle se réalise sous forme d’une succession de « capture » en 3D de différent point de vue afin d’obtenir au final une projection en relief de la zone scannée.
Air Drone Multi-Services propose la prestations photogrammétrique .
Pour en savoir plus sur ce que je peux faire pour vous, planifiez une consultation sans tarder.
Le Drone et la photogrammétrie
Cartographie érosion côtière
Obtention de données par drone
La photogrammétrie géo-référencée permet de réaliser un suivi détaillé du littoral. Falaises, zones sableuses, végétation, ou encore ouvrages maritimes, la technologie du drone ouvre la voie aux recherches et suivis scientifiques les plus minutieux. En effet, cette méthode permet de reconstituer la morphologie d’un espace avec une précision centimétrique et donc, d’en déceler la moindre variation.
Air Drone Multi-Services est dotée d’équipement de pointe indispensables aux mesures côtières à destination des scientifiques, bureaux d’étude d’environnements littoraux, ingénieurs et chercheurs. La technique utilisée, la photogrammétrie, est exploitée en cartographie. Elle consiste à reconstituer le relief à partir de prises de vue sous différents angles. L’objectif de ces relevés est de pouvoir réaliser des comparaisons d’informations récoltées à des instants T et d’en analyser les écarts.